Le Coussin Nuage

J’avais envie de réaliser cet été une déco personnalisée pour la chambre  de mon bébé. C’est vers un coussin nuage que je me suis tournée.

Pour la réalisation j’ai découpé un patron en forme de nuage dans une planche de carton, pour faire les arrondis j’ai utilisé un support rond (vous pouvez prendre une tasse, un bol ect … selon la grandeur des arrondis que vous souhaitez!)

J’ai découpé 2 formes de nuage (Recto/Verso) : 1 dans du tissu Vichy Rose et l’autre dans un tissu en lin gris, j’ai cousu au fil enduit les yeux et la bouche du nuage puis j’ai enfin pu coudre les 2 parties à l’envers dans un premier temps. J’ai retourné le futur coussin et aie rembourré le tout avec du rembourrage pour coussin que vous pouvez trouver dans tout type de commerce.

Pour un effet plus personnalisé j’y ai cousu les lettres du prénom de ma fille dans les tissus utilisés pour le coussin et le tout à été raccordé au nuage par des rubans!

Le coussin a été fixé au plafond grâce à une cheville et un crochet.

Matériel utilisé :

– Machine à coudre
– Tissus Vichy & Lin
– Rubans satinés
– Bois Flotté
– mes 10 ptits doigts 😉

Coussin Nuage 2

Coussin Nuage 3

Coussin Nuage 1

Une réflexion sur “Le Coussin Nuage

  1. Pingback: Un joli coussin nuage pour un joli ptit garçon ! | Les Créas de Cha

Laisser un commentaire

