Vide poche Tropical + tuto

La semaine dernière je fêtais l’anniversaire d’une copine et à cette occasion en plus des autres petits cadeaux je souhaitais lui confectionner un petit quelque chose de mes propres mains, et c’est là que m’est venue l’idée d’un vide poche, toujours très pratique pour y jeter ses clés de voitures ect en rentrant du travail le soir!

Alors je m’y suis prise de la façon suivante :

– choisir 2 tissus de votre choix

– découper 2 disques du diamètre de votre choix dans les tons des tissus choisis précédemment

– découper 2 rectangles selon les mesure de votre choix (cf tuto ci dessous)

– coudre un disque d’une couleur avec l’envers du tissus de l’autre couleur

– puis les coudre ensemble à l’envers retourner le tissus et rouler le bord

ATTENTION : la longueur de tissu pour le rectangle dépend du diamètre de vos cercles. 

tuto vide poche

vide proche topical 1

 

Matériel utilisé :

– machine à coudre
– 2 tissus différents : imprimés tropical rigide & vieux rose semi rigide
– épingles

 

vide poche tropical 2

vide poche tropical 3

vide poche tropical

Une réflexion sur “Vide poche Tropical + tuto

  1. Pingback: DIY : La panière fourre tout toute colorée | Les Créas de Cha

Laisser un commentaire

